OXYGENE : Information importante

OXYGENE : Information importante

Comme promis, nous vous informons d’une modification importante concernant l’oxygénothérapie.

 

1 ) Attention , il se pourrait que dans un avenir proche, peut-être même déjà ce 1eraout 2024 que , la période de remboursement de 9 mois en hypoxémie repassera à 3 mois. Cette mesure avait été instaurée dans le cadre des mesures (transitoires) d’ajustements des règles de remboursement pendant la crise du COVID-19 .

1 A ) ATTESTATIONS EMISES AVANT L’AR :

Il est probable, que les attestations émises avant la date d’entrée en vigueur de l’AR, continuent avec les modalités actuelles de 9 mois.

1 B ) ATTESTATIONS EMISES APRES L’AR :

Pour un nouveau patient : Lorsque celui-ci aura  3 mois d’oxygène, il devra impérativement être  dirigé (comme avant la covid) vers le service pneumo de son hôpital afin de passer en oxygénothérapie long terme et, de ce fait, toujours bénéficier du remboursement.

Donc plus remboursable en pharmacie au delà de 3 mois pour les nouveaux patients dont l’attestation est validée par la mutuelle après l’AR .

 

2) OXYGENE LIQUIDE

Durant cette période, il était également possible de fournir de l’oxygène liquide. N’étant plus dans une situation d’urgence, il ne sera plus autorisé de le délivrer en pharmacie.

publications relatives

Ajouter l'application URPC sur votre smartphone

Profitez de notre application sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.

A propos

L’URPC est l’office de tarification de Charleroi et remplit la fonction de maillon vital et central pour la perception des montants que les pharmaciens doivent recevoir des mutualités pour la délivrance des médicaments dans le système du tiers payant.

Navigation

Thèmes

Rechercher