Pour visualiser le document sous forme de pdf et pouvoir l’imprimer :
Cliquer ici pour visualiser l’ offre d’emploi
Notre union professionnelle (URPC) souhaite profiter de la sortie des pharmaciens en dernière année afin de recruter un collaborateur .
Le bagage scientifique qu’il aura acquis durant ses années d’études est suffisant . Je m’occuperai personnellement de son accompagnement et de sa formation dans les autres domaines . Notre offre d’emploi peut aussi intéresser un pharmacien avec une certaine expérience mais qui souhaite changer de cap .
Voici les points importants :
1° Votre mission « scientifique » sera donc d’être la personne qui va accompagner l’implémentation dans les pharmacies des nouveaux services de santé et la coordination de l’organisation de formations pour les pharmacies de l’URPC.
Avoir l’esprit EBM et continuer à se former (SSPF ….).
Nous sommes dans une démarche de transmission du savoir et de renforcement de l’équipe actuelle afin de faire face aux nombreuses nouvelles missions de notre profession.
Chaque nouvelle mission (testing ,vaccination,benzo, revue de médication) est comme un meuble « IKEA » .Nous l’avons là et nous avons peur de le déballer car on s’imagine que cela va être compliqué à monter . L’URPC veut fournir aux pharmaciens une personne qui sait monter le meuble et qui va venir avec la trousse à outils et va aider les pharmaciens à monter le meuble en les accompagnant .
2°Participer à l’ensemble des autres missions « politiques , économiques , culturelles « de l’URPC :
Par exemple , les relations avec les pharmaciens, médecins, infirmiers , autorités locales , régionales , nationales .
Participer aux nombreuses réunions (URPC,AUP,APB ,SSPF , coordination des soins, SISD …. ).
Organiser et/ou coordonner les formations, réunions , CMP …
3° Rester proche de la réalité d’officine .
Pour ce faire aucune compétence n’est exigée mais il vous sera demandé de travailler au moins un jour par semaine en pharmacie pour rester connecté avec ce que vivent les pharmaciens dans leurs officines.
Les décisions politiques que l’URPC doit prendre doivent être cadrées par la réalité du terrain.
4° La langue et le lieu :
Notre offre d’emploi concerne un travail à temps plein en wallonie dans la région de Charleroi .
Nous cherchons un pharmacien qui parle le français et aussi qui maîtrise un minimum le néerlandais car nous avons des réunions dans les deux langues au sein de l’ APB et avec les autorités .
En conclusion:
Ce pharmacien sera impliqué dans l’ensemble des projets de l’union ( au niveau scientifique ,politique économique ,culturel …).
Pour tous les renseignements supplémentaires , on peut me contacter soit par mail : d.tenret@urpc.eu soit sur mon GSM :0478/90.90.96.